A first Dream comes true

Notre président international Barry Palmer nous a lancé une appel pour cette année : ayez un rêve, poursuivez-le, et réalisez-le.
En skiant dans les Alpes bernoises, il y a deux ans, j’ai eu l’occasion de voir des enfants handicapés skier. Un œil moins averti aurait pensé qu’ils ne skiaient pas. Qu’ils étaient juste installés dans des luges et que seuls les moniteurs, qui pilotaient ces luges, skiaient.
Mais le sourire et les yeux des enfants dans ces luges ne laissaient planer aucun doute : ils étaient bien en train de skier. Et avec un plaisir absolument extraordinaire. Leur sourire est la plus belle récompense qu’on puisse imaginer.
J’ai alors rêvé que nous pourrions offrir à ces enfants la possibilité de naviguer, sur un bateau à voile, sur le lac de Neuchâtel. D’autres membres de notre club ont pensé comme moi et nous nous sommes approchés de la Fondation Just for Smiles pour leur proposer de réaliser ensemble le rêve de notre club.
Rêve qui aujourd’hui devient réalité : le 13 septembre, ce bateau sera mis à l’eau et baptisé, en présence de Didier Cuche, champion du monde de ski, et de Raphaël Domjan, le célèbre navigateur à avoir bouclé le tour du monde avec le bateau solaire Planet Solar. Un nombreux public fera de ce baptême un beau succès et les médias seront, nous l’espérons, nombreux.
Une soirée de gala, une soirée populaire musique et choucroute, la vente de roses et d’autres actions tout au long de l’année du 60ème anniversaire du club ont permis de réunir les 100’000 Francs nécessaires à réaliser ce rêve. Et bien sûr un engagement exceptionnel des 10 membres du comité.
Cette action est représentative de ce que notre association, au travers de chacun de ses clubs, peut apporter aux communautés locales, mais aussi de notre volonté d’inscrire nos actions dans une perspective globale : en ce moment même, 46’000 clubs Lions, à travers le monde, sont en train de réaliser leur rêve.